Histoire et Saisons de Sailor Moon

Histoire:
 
Sailormoon s'appelle en réalité Tsukino Usagi. 
C'est une adolescente de 14 ans, pleurnicheuse et mauvaise élève. 
Elle arrive tout le temps en retard au lycée. 
C'est la guerrière de la lune. 
Au début, c'était simplement la leader du groupe, elle était chargée de retrouver et de protéger la princesse de la lune et le cristal d'argent. 
Pour détruire ses ennemis, elle utilise son diadème comme freesbee. 
Seulement, à l'épisode 34, on apprend que Bunny n'est autre que la princesse Sérénité, princesse de la lune, et lorsqu'elle pleure la "mort" de l'Homme masqué, ses larmes se transforment en un magnifique cristal d'argent, qui va se déposer sur le baton de lune. 
C'est dans cet épisode qu'elle se rappelle enfin de tout son passé au royaume du millénium d'argent, et de sa bataille contre le monde des ténèbres. 
Elle décide alors de tout faire pour anéantir le monde des ténèbres et pour retrouver son Homme masqué, prisonnier. 
Elle parviendra a rétablir la paix sur Terre en détruisant le royaume des ténèbres, mais pendant la bataille finale contre la reine Béryl, elle perdra la vie mais sera ressuscitée ainsi que toutes les autres guerrières et l'Homme masqué grâce au pouvoir du cristal d'argent. Malheureusement, ils oubliront tous leur passé de guerriers. 

Saison 1 : Sailor moon
 
Usagi est une élève faible dans toutes les matières et plutôt gourmande et paresseuse. 
Un jour, elle recueille une petite chatte noire Luna, et à sa grande surprise, celle-ci se met à lui parler. 
Elle lui offre une broche magique qui peut la transformer en guerrière de la Lune. 
Usagi est en fait la réincarnation de l'une de ces guerrières qui composait la garde rapprochée 
de la famille royale sur la Lune, il y a très longtemps. 
Luna explique aussi que leurs ennemis du monde des ténèbres vont passer à l'attaque. 
Vivant au plus profond des entrailles de la Terre, ils aspirent à dominer la surface du globe. 
Pour y parvenir, ils doivent réactiver le pouvoir de leur guide, en lui fournissant de l'énergie 
puisée dans des corps humains. 
Ils ont envoyé divers monstres sur la Terre pour accomplir cette basse besogne. 
Devant le danger, Luna a révélé ses pouvoirs à Usagi pour qu'elle aille combattre ces monstres. 
Le problème, c'est qu'Usagi est aussi empotée en guerrière qu'en temps normal. 
Elle ne doit sa première victoire qu'à l'intervention bénéfique du mystérieux Tuxedo Kamen 
(l'homme masqué dans la VF). 
La mission d'Usagi consiste aussi à retrouver les autres sailors guerrières et leur princesse (qui se révèlera être notre Usagi vers la fin de la saison). 
Quatre autres guerrières font effectivement leur apparition: Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter, et Sailor Vénus. Ensemble, elles partent combattre les quatre seigneurs ténébreux. 

Saison 2 : Sailor Moon R
 

1 ère Partie


Après avoir combattu la reine Béryl, Usagi est redevenu la jeune fille qu'elle était.

Mais l'arrivé de 2 jeunes extra-terrestres, An et Ail vont obliger Usagi, Amy, Rei, Makoto et Minako à redevenir les guerrières de la lune, alors que l'homme masqué à laisser sa place au chevalier du clair de lune.

Ces jumeaux de l'espace sont à la recherche d'énergie  humaine pour nourrir leur "arbre des ténèbres". Ils prirent alors une forme humaine et se faisaient appeler Seijuuro Ginga et Natsumi Ginga.
Mais ces derniers tombèrent respectivement sous le charme de Usagi et de Mamoru. Pendant ce temps Mamoru qui a perdu la 
mémoire et sans cesse harceler par Usagi qui tente de lui remémorer son passé.

Après plusieurs combats, l'arbre maléfique montra enfin son vrai visage : il n'était autre que le créateur de An et Ail et n'avait en fait besoin que d'amour pour rester en vie. Face à l'amour que Usagi et Mamoru éprouvent l'un pour l'autre, les jumeaux de l'espace réalisèrent leurs erreurs et quittèrent la Terre, pour rechercher un lieu où ils vivraient en paix. 
Mamoru qui avait enfin retrouver la mémoire redevînt celui qu'il était. 
 
2 ème Partie
 
Un jour alors, que Usagi et Mamoru se promenaient dans un parc, une petite fille tomba du ciel pour s’écraser sur la tête de Usagi . Celle ci réclama le cristal d'argent. Usagi énervé lui répondit qu'elle ne l'avait pas et la petite s'en alla. Le soir rentrée chez elle, Usagi fut stupéfaite de trouver la fillette chez elle, se faisant passer pour sa cousine. 


Le lendemain, une femme attaqua Chibi Usa (la petite fille tombée du ciel ) en l’appelant petit lapin. Usagi se transforma en Sailor Moon pour lui venir en aide.

Chibi Usa  en réalité venait du futur, elle n'est autre que la fille de la reine Sérénité et du roi Endimion (Mamoru). Elle était 
venue au XXème siècle pour trouver de l'aide pour sauver sa mère  qui était prisonnière d'un sommeil profond, suite à une attaque du clan de la lune noire.

Usagi et ses amies décidèrent d'aller dans le futur pour aider Chibi Usa à sauver sa mère, aussi pendant leur traversé  dans l'espace temps elles firent la connaissance d'une nouvelle Sailor, la Sailor gardienne de la porte du temps, Sailor Pluton.

Au 31ième siècle les Sailors découvrirent que le véritable investigateur de la lune noire était l'esprit malin qui se faisait appeler le vieil Homme (Wiseman). 
Celui ci captura Chibi Usa  et la transforma en la dame noire (Black Lady), puis il la renvoya dans le 20ème siècle.
Les senshis décidèrent alors de retourner à leur époque pour sauver Chibi Usa et la Terre. Sailor Moon et l'homme masqué tentèrent de raisonner Chibi Usa et après une lutte acharnée Black Lady se retransforma en la douce Chibi Usa.


Mais pendant ce temps l'esprit malin avait ouvert la porte des ténèbres,  Sailor Moon avec l'aide de son cristal d'argent tenta de refermer la porte mais seule elle n'y arrivait pas, c'est alors qu'un autre cristal d'argent fit  son apparition, le cristal d'argent du futur, qui avait disparu était en fait en Chibi Usa. 
La petite fille décida alors, de venir en aide à Sailor Moon, elle se métamorphosa en petite princesse et Sailor Moon se transforma en la Reine Sérénité (qui en outre s'était réveillée au 31ième siècle).

Les pouvoirs des deux cristaux conjugués purent vaincre le mal et la paix était enfin rétablie.

Chibi Usa retourna alors dans le futur pour retrouver sa mère et son père qui l'attendait avec impatience. Mais à ce moment là, elle ignorait encore qu'elle devrait retourner au 20ème siècle et passé d'autres épreuves avec ses amies.....

 

Saison 3 : Sailor Moon S
 
Quelques temps après le départ de Chibi Usa, de nouveau ennemis font leur apparition : il s'agit des conquérants de 
l'abîme dont le chef est le professeur Tomoe. Celui ci est à la recherche des 3 talismans se trouvant dans les coeurs purs
de 3 personnes et du Saint Graal mythique aux pouvoirs exceptionnels,  qui lui permettra d'envoyer suffisamment d'énergie au Pharaonix, maître des conquérants de l'abîme, pour qu'il puisse quitter la planète Town et venir sur Terre. Les conquérants de l'abîme s'en prendront d'abord à Rei, et pendant le combat qui l'opposa à Kaolinite,  Sailor Moon perdit ses pouvoirs.

Ses amies étant immobiliser personne ne pouvait aider Rei.

Mais soudain deux attaques sur puissante détruisirent le monstre, puis deux silhouettes disparurent.

Par la suite, Usagi recevra de nouveau pouvoir, en effet ses sentiments feront apparaître la baguette du 
coeur lunaire et aura aussi une nouvelle broche. 
 
Quelques jours plus tard, les filles feront la connaissance de deux jeunes filles, Haruka et Michiru. Mais ces dernières sont en fait Sailor Uranus et Sailor Neptune, des guerrières des temps nouveaux ayant pour but de récupérer les 3 talismans pour former le Saint-Graal et de le confier au sauveur.

Quelques temps plus tard, Chibi Usa reviendra au 20ème siècle pour suivre un entraînement en tant que Sailor Chibi Moon, et 
faire la rencontre de sa vie. 
 
Par la suite, une nouvelle assistante du professeur Tomoe, Eudial, parviendra à localiser deux talismans dans les coeurs purs de Sailor Uranus et Sailor Neptune.  Elle les subtilisera mais Sailor Pluton fera son apparition et parviendra  à les reprendre. Et avec le talisman qu'elle possède, les trois Outers Senshis formeront le Saint Graal. Sailor Moon plus rapide qu'Eudial 
s'emparera du Graal et se métamorphosera en Super Sailor Moon. 
 
Malgré cela, les Conquérants de l'abîme continueront à rassembler de l'énergie pour réveiller le sauveur du silence.
Peu de temps après Chibi Usa fera la connaissance d'une jeune fille, Hotaru Tomoe, qui n'est autre que la fille du professeur Tomoe.
Hotaru n'est en fait que le sauveur du silence et la guerrière de la destruction : Sailor Saturne.

Lorsque Neptune, Uranus et Pluton apprendront que cette dernière est la réincarnation de Saturne,  elles tenteront de l'éliminer. Mais Sailor Moon et Sailor Chibi Moon s'opposeront aux Outers.
Les conquérants de l'abîme dans le but de réveiller le sauveur du silence enlevèrent Chibi Usa et sacrifièrent son coeur pur qui réveilla enfin Mistress 9.
Les guerrières de la lune se rendirent au repaire des ennemis et un grand combat commença. 
En effet pour récupérer le Graal, Mistress 9 tendra un piège à Sailor Moon qui se laissera avoir. Elle l'offrit au Pharaonix qui put enfin venir sur Terre.
 
Pendant ce temps l'esprit d'Hotaru aidé de Saturne se libérera et rendra son coeur pur à Camille. Aussi pour sauver la Terre de la destruction, Saturne décida d'utiliser le glaive du silence au sain du Pharaonix dans le but de l'éliminer. 
Mais Sailor Moon, qui ne pouvait supporter le sacrifice de Saturne se transforma avec l'aide des pouvoirs de ses amies, en Super Sailor Moon et plongea dans le Pharaonix d'où elle ramènera un bébé qui n'était autre qu'Hotaru. 
Peu de temps après, Haruka et Michiru rendront le bébé à son père et apprendront à Usagi qu'elle est le sauveur qu'elles avaient tant chercher.
Chibi Usa dût s'en aller mais son histoire n'était pas terminer...
 

Saison 4 : Sailor Moon Super S
 
Chibi Usa est de retour au 20è siècle pour parfaire son apprentissage de guerrière sailor.

Nos senshis vivent en paix jusqu'au jour où lors d'une éclipse solaire, un étrange cirque venus du côté sombre de la lune 
débarque sur terre, celui-ci est commandé par Zirconia, lui-même diriger par la reine Néhélénia souveraine du côté sombre de la lune.

Le but de ces nouveaux ennemis et de retrouver Pégase, un cheval ailé qui s'est réfugier dans le rêve d'une personne et de récupérer le cristal d'or. Pégase et le gardien du royaume d'Elysion (le royaume du prince Endimion, protecteur de 
l'intérieur de la Terre). Zirconia veut s’emparer du cristal d'or, pour permettre à la reine Néhélénia de sortir du miroir dans lequel elle est prisonnière depuis longtemps. 
 
Pour accomplir sa mission, Zirconia charge le trio amazone de retrouver Pégase (ce trio est composé de "Oeil de poisson", "Oeil de tigre" et "Oeil de faucon" ). Ils seront chargés de regarder dans les rêves des gens afin de voir si Pégase ne s'y
cache pas.

Pégase qui en fait s'est caché dans le rêve de Chibi Usa, apparaîtra lors de la première attaque que livrera Chibi Moon et Sailor Moon et les transformera en Super Sailors.

De nombreux combats contre le trio suivront. 
 
Mais un jour après avoir découvert le détenteur du miroir d'or, le trio amazone découvrit qu'ils n'étaient pas humains mais des animaux ayant une apparence humaine grâce à Zirconia. Ils décidèrent de cacher à Zirconia l'identité de la personne dont le rêve abritait Pégase et abandonnèrent alors le cirque pour vivre dans le pays des rêves auprès de Pégase. Le trio sera remplacer par 
le Cartel Amazone, un groupe de 4 jeunes filles aimant surtout s'amuser : Cérès, Pallas, Junon et Vesta. Elles auront la même mission que le trio.
Mais voyant les échecs répétitifs du cartel, la reine Néhélénia qui perdait patience, décida de recouvrir Tokyo de toiles d'araignées. Suite à cela Mamoru tombera malade.
Pendant ce temps Néhélénia qui retenait le corps d'hélios (forme humaine de Pégase), découvrit que Chibi Usa détenait Pégase dans son rêve. Les Sailors se rendront au cirque pour mettre un terme aux agissements de Zirconia et de Néhélénia.

Sailor Chibi Moon sera capturer par l’ennemis. 
Pégase reprendra alors sa forme humaine en retournant dans son corps. 
Mais Chibi Moon qui était tombé amoureuse de lui, tenta de le délivrer.
 
Malgré cela, Néhélénia parviendra à prendre le cristal d'or et à sortir de son miroir. Par la suite, elle éliminera Zirconia. Le cartel amazone après avoir été trahit par ce dernier va s'allier aux Sailors et parviendra à récupéré le cristal d'or qu'elles remettront à Sailor Moon. Mais Sailor Moon n'était pas assez puissante pour activer le cristal d'or, Chibi Moon et les rêves des habitants de 
la Terre l'aideront à déployer l’énergie de toute la Terre. Néhélénia fut touché mais elle ne fût pas tuer. Voulant alors se venger de Sailor Moon qui l'avait défigurer avec son attaque, elle enleva Chibi Moon dans le but de lui faire comprendre ce que 
l'on ressent lorsqu'on perd ce qui nous est cher.
Sailor Moon la suivit et lorsque Néhélénia jeta le corps de Chibi Moon dans les airs, Sailor Moon sauta pour la rattraper. Néhélénia quant à elle rentra dans son miroir pour y retrouver la beauté éternelle.
Le calme revenu Hélios retourna au royaume d'Elysion.

 

Saison 5 : Sailors Stars
 
C'est la 5eme et dernière saison de Sailor Moon.  Dans cette saison Usagi et les autres se rendent compte que Nehelenia c'est échappée de sa prison et doivent lui faire rendre raison. Mais pour cela Sailor Moon découvre une nouvelle transformation. Eternal Sailor Moon réussi a combattre Nehelenia.

Sailor Chibi Moon décide de rentrer au 30eme siècle.

Usagi est triste car Mamoru est parti aux États-Unis.

Sailor Moon rencontre de nouvelles ennemies dirigées par Galaxia qui veut posséder tout l'univers et tout les Stars Seed. 

3 nouvelles Sailor arriveront, Les Starlights : Sailor Star Fighter, Sailor Star Maker et Sailor Star Healer.  Elles se font  passer pour des idoles masculines mais sont en fait des filles. Elles aideront a combattre les sbires de Galaxia. Mais elles recherchent leur princesse, et Usagi est troublée par Fighter qui l'aime. Uranus, Pluton, Neptune et Saturne sont de retour et n'aiment pas les Starlights. Ensuite, Usagi rencontrera Chibi Chibi/ Sailor Chibi Chibi Moon (ou Sailor Cosmos), qui l'aidera dans 
son combat contre Galaxia. A la fin Chaos qui possédait le corps de Galaxia s'en va et celle ci retrouve son ancienne apparence. Les Starlights et leur princesse repartent, ainsi que Uranus, Neptune, Pluton et Saturne qui vont de leur côté.

Mamoru est de retour. Le groupe se reforme comme avant et pour finir Usagi embrasse Mamoru sous le clair de lune protecteur.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site